FABIEN DAMAS

TITULAIRE DU DIPLOME D’ARCHITECTE – HMONP – ASSOCIÉ

 

Né en 1992, Fabien est issu d’une famille installée en région Auvergne depuis le milieu des années 80. C’est au cœur des Combrailles, entité géographique rurale au Nord du Puy-de-Dôme, qu’il grandit dans une maison des années 1800 en chantier permanent.

 

En 2006, il choisit de s’inscrire en filière STI Arts Appliqués au Lycée René Descartes de Cournon d’Auvergne afin de mieux comprendre les modes de création artistique et de perfectionner ses outils de représentation. Il s’intéresse notamment pendant ces trois années à l’animation, à la création numérique, aux outils informatiques et photographiques, tout en perfectionnant ses connaissances sur les théories de l’architecture.

 

En 2009, il intègre l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand où il rencontre Simon Teyssou comme enseignant de projet d’Architecture en première année. Durant ses cinq années d’études à l’ENSACF, il s’intéresse notamment aux infrastructures et à la transformation du milieu rural, des mutations paysagères et de la reconversion de tissus pavillonnaires, acteurs de la banalisation des paysages.

 

En 2015, une fois diplômé du domaine d’étude EVAN (Entre Ville, Architecture et Nature), il rejoint l’Atelier en Septembre où il se voit confier entre autres des projets d’équipements publics, de réhabilitation et d’habitat groupé participatif.

 

En 2017, il obtient son HMONP lui permettant d’approfondir ses connaissances, d’acquérir plus de responsabilités et de poursuivre sa réflexion sur la profession d’architecte en milieu rural.

 

En 2018, il poursuit son investissement au sein de l’Atelier du Rouget en s’associant et en prenant le rôle de référant communication et relation publique.